PRESENTATION

LA MAISON DES CEDRES - 14 rue du Bois - 01600 Trévoux

         

La Maison des Cèdres est un centre d’animation et de service en direction des adultes et des personnes âgées. Elle offre toute une palette d’activités ainsi qu’un certain nombre de services à la disposition des habitants de Trévoux et des communes avoisinantes. Il y a actuellement 360 adhérents.


HISTORIQUE

L’association  régie par la loi 1901 a été mise en place par la municipalité de Trévoux en janvier 1995. Son but était de contribuer au développement social de la ville et d’améliorer les conditions de vie des retraités.

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

Sous la responsabilité du bureau de l’association, une directrice et 2 employés assurent le fonctionnement de la structure. Des animateurs et un groupe de bénévoles contribuent à la vie de l’association.

 PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

Nous organisons la distribution de repas à domicile pour les séniors ou les personnes en difficulté momentanée de   déplacement sur la commune de Trévoux et les communes voisines. 70 personnes bénéficient actuellement de ce service. 10246 plateaux repas ont été distribués en 2017

 LA NAVETTE TREVOUX-BUS

Elle vient vous chercher aux 4 coins de la commune de Trévoux pour vous emmener en centre-ville, à la poste, vers les   commerces.

PERMANENCES

     Permanences de différents organismes :

  • CIDFF (conseil juridique) : le 3ème vendredi du mois (9h-12h)
  • VAL DE SAONE DOMBES SERVICES (aide à domicile): le mercredi de 9h à 12h
  • ADAPA (aide à domicile) : le lundi de 9h à 11h
  • ADIL DE L’AIN ( agence départementale d’informations sur le logement) : le 2ème lundi du mois (14h-17h) et sur rendez-vous


 

Les commentaires sont fermés.