Infos Randonnées

Amis randonneuses, randonneurs,

 

Le Premier Ministre a dévoilé, mardi 28 avril devant l’Assemblée Nationale, les éléments du plan de sortie de confinement de la France. Dès le lendemain une réunion pilotée par la Ministre des sports a permis de les préciser pour les activités physiques et sportives.

A ce stade, il sera possible de reprendre des activités de marche et de randonnée le 11 mai  à titre individuel en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte, carte réactualisée de la part du gouvernement), dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km, et en limitant le regroupement à 10 personnes maximum.

Un petit décryptage s’impose pour les deux termes : « à titre individuel » et « 10 personnes maximum » qui semblent être en contradiction. A titre individuel, cela veut dire hors maison des cèdres. Les sorties rando organisées par la Maison des Cèdres sont donc suspendues jusqu’à nouvel ordre. Libre à vous d’organiser des sorties à titre individuel dans un rayon de 100 kms à vol d’oiseau et à pas plus de dix personnes.

Je vous tiendrai informé de l’évolution de la situation en ce qui concerne la FFRandonnée. En espérant qu’il y ait une évolution le 2 juin…

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés